MÉCÉNAT : Fonds de dotation Compagnie Fruitière

MÉCÉNAT : Fonds de dotation Compagnie Fruitière

 

Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière renouvelle son soutien à Santé Sud comme partenaire sur le projet « Médicalisation des zones rurales en Afrique de l’Ouest » qui vise à étendre l’accès aux soins médicalisés pour les populations des zones rurales isolées du Mali, du Bénin et de la Guinée.

L’objectif de ce projet est d’appuyer de manière pérenne l’installation de jeunes médecins généralistes à travers leur formation, leur accompagnement par un réseau professionnel, ainsi que par la réhabilitation et l’équipement de centres de santé communautaires en coordination avec les autorités locales.

Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière a été créé en 2012 à Marseille pour œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus fragiles, en France et à l’international. Il est engagé dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la culture et œuvre au service de projets dans les pays du Sud et à Marseille.

« La santé constitue l’un des axes phares du Fonds de dotation Compagnie Fruitière. Depuis sa création il y a bientôt 10 ans, le Fonds Compagnie Fruitière a accompagné de nombreux projets dans le domaine de la santé à Marseille et en Afrique (Sénégal, Madagascar, Côte d’Ivoire, Cameroun…). Le Fonds renouvelle son soutien à Santé Sud dans le cadre d’un engagement pluriannuel de 3 ans. Nous sommes fiers de soutenir ce projet à fort impact aux côtés de l’Agence Française de Développement et d’autres partenaires.» Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière.