Santé Sud Lab : expertise évaluée et valorisée

Santé Sud Lab : expertise évaluée et valorisée

Santé Sud Lab, le pôle de Santé Sud dédié à la R&D, démarre sa phase opérationnelle après une année de travaux consacrés à définir ses outils et sa structure.

Des groupes de travail pluridisciplinaires (GTP) analyseront l’expertise de Santé Sud dans ses domaines prioritaires. Sa communauté d’experts métiers sera élargie et de nouvelles thématiques seront investies par l’association. L’objectif est de consolider et développer la qualité des programmes de Santé Sud grâce à la mise en place d’un dispositif d’évaluation, de capitalisation et d’innovation de l’expertise de l’ONG.

Pour la période 2019-2020, quatre groupes comprenant chacun jusqu’à sept experts indépendants analyseront le savoir-faire de Santé Sud dans les domaines suivants : la santé maternelle et néonatale ; la protection de remplacement ; les projets d’établissements hospitalier et médico-social ; et l’intégration de la médecine généraliste communautaire (MGC) dans les politiques publiques.

À terme, Santé Sud Lab permettra de renforcer le savoir-faire accumulé par Santé Sud au cours de ses 35 années d’actions, en stimulant davantage son intelligence collective tout en révélant de nouvelles compétences et domaines d’intervention.